CARÊME OU GRÈVE DE FAIM?

Effect_20180613_122709

Bon, j’ai rien contre mes tontons et Tantis musulmans, n’empêche que je vais faire un peu de gnadoè , remuer le fumier dans la terre, parler des choses qui de loin, me concernent. Aujourd’hui je fais face à mes parents musulmans, n’allez pas croire que je suis musulman, non. Quoique j’aurai préféré l’être. Oui, c’est des gens qui ont compris le fondement même de la religion. Avec eux on se prend pas la tête. C’est ça ou c’est pas ça, Point. Les revendications, vous les ferez devant Allah. Nous sommes bientôt à la fin de notre fameux mois de Carême, notre grève de faim ou limite, notre manque d’appétit. Cette année, plus que jamais, je me suis investi à fond. J’ai « carêmé » tous les jours de 6h à 10h. Fallait bien leur montrer une marque de sympathie, mon respect pour la religion, rassurez-vous, je l’ai fait au nom de tous. Si lecteur vous êtes, actuellement en lecture de ce billet, sachez que je l’ai fait aussi pour vous. Lol. Ça n’a pas été facile, mais bon j’étais sous menace. Il y avait Aicha, ma go musulmane de Zongo qui m’avait menacé de lui prouver mon amour, c’est pas qu’elle avait insisté pour que je fasse ça mais j’ai pris sur moi. Et j’avoue c’était bien, j’ai même perdu 5kilo. Pour me rassurer d’arriver à bon port sans pour autant outrepasser le réglement intérieur de la religion, je me suis abstenu de toutes consommations de viandes de porcs. Putain d’mes deux. Viande de porc vous imaginez, Rodrigue même en chair et en graisse, il a fallu que j’abandonne toute tentative de consommation de Rodrigue. C’est triste, mais c’est pour la bonne cause. Ya Aicha qui m’avait promi une nuit des plus… Bon bon bon à partir de ce moment ça ne vous regarde plus. C’est entre elle et moi.5c8ecefe0de83f622effcb73c12fdc30.jpg Mais soyons honnêtes, faut pas on va se tromper, ça fait longtemps que ça dure, et à un moment donné, faudrait bien que quelqu’un fasse lumière la dessus. D’abord même pourquoi le Carême? C’est quoi l’objectif?
Les musulmans pratiquent des actes cultuels en cherchant à réaliser certains objectifs et bienfaits. Allah, Exalté soit-Il, veut que Ses serviteurs en acquièrent la connaissance, les comprennent et les réalisent. Parmi ces actes cultuels, figure le jeûne pendant le mois lunaire de Ramadan ; ce jeûne a plusieurs objectifs que les musulmans s’efforcent d’atteindre avec le cœur et par le biais de leurs actions. Ils s’efforcent à atteindre oui, mais est ce qu’ils comprennent le sens profond, le rite caché en dessous de ce qu’ils font? Sont ils obligés de le faire? Est ce pour prouver leur foi en la religion ou leur foi en Dieu? Le font-ils de bon cœur? Ok ok, si on veut répondre oui à toutes ces questions posées, ça fait beau, ça fait même très mignon de savoir que quelque part sur la terre une certaine communauté religieuse a compris ce à quoi elle aspire. Mais c’est quoi le souci quand on commence un truc qu’on est pas sûr de terminer? Ou bien quand on le fait avec coeur tout en pensant à rattraper toutes nos cochonneries qu’on a pas pu faire pendant ces trentes jours? Et oui, ça commence à me faire rire même. Vous verrez en screenshot ma conversation Whatsapp avec quelques amis musulmans . Et oui j’me le suis permis.IMG-20180613-WA0163
Le Carême même à la base c’est de s’abstenir de nourriture le traduit t’on, et d’eau aussi je sache, mais à partir du moment où on se reveille à 4h pour se goinfrer de viandes, de poissons et du riz presque cuit, pour ensuite passer 14h de temps, soit plus de la moitié de la journée sans manger ni boire et dire qu’on fait Carême, bon je dis ça je dis rien moi, sauf que ça paraît trop facile, et je pèse mes mots. C’est vrai qu’à un certain moment de la journée, on aura vraiment très soif, d’accord, mais froisser la mine, refuser de rire avec les potes, soit disant qu’on a faim, le repas de 4h du matin que tu n’as même pas encore fini de digérer jusqu’à dire ch**r. À ce niveau d’envie gastrique ça devient de la gloutonnerie. C’est pas comme ma pote qui a tout stoppé pour un simple rhume hein, noooon, je respecte la nouvelle génération de musulmans.Effect_20180613_121527.jpg
Pire, vient les voir le jour même du ramadan, sapés comme jamais, ils rajoutent des couleurs aux couleurs de l’arc en ciel. Ils se promènent même en groupe, même cas de figure que les moutons qu’ils achètent pour leurs cuissons festives, bah oui, ne dit on pas que les moutons se promènent ensemble? Attention c’était juste pour illustrer deh!!! Pauvres moutons, eux aussi c’est à cette période de l’année que le malheur s’abat sur eux. Pour ma part j’ai jamais connu de musulmans végétariens, genre le mec et sa famille se font cuire que des légumes le jour du ramadan, lol, ils se feront lapider c’est clair. Bon bon bon. Faut vraiment que j’arrête. J’ai rien contre les musulmans, je sais même pas pourquoi j’écris tout ça. Aicha va surement m’en vouloir. Mais elle me connait, elle comprendra. Et puis c’est pas à cause de petit amusement la vous n’allez pas m’inviter hein. Wallaih Allah va se fâcher si vous faites ça… Vive le ramadan, vive la nuit du destin, vive le maouloud, vive la lune. Bonne fête de ramadan à tous. Allez, on s’fait l’abysse!!!03f0726dfba2ca3fe3618cbd31905de4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s