CE QUE VALENT LES RÉSEAUX SOCIAUX.

BON JE TIENS À SIGNALER À TOUT MES LECTEURS, LECTRICES QUE CE BILLET N’EST EN AUCUN CAS PRÉSENT POUR FROISSER L’ÉGO DE QUI QUE CE SOIT. GÉNÉRALEMENT  C’EST À LA FIN DES PUBLICATIONS QU’ON ÉCRIT CE GENRE D’INFOS, MAIS VU QUE TOUS NE LISENT PAS JUSQU’À LA FIN, VOILA C’EST FAIT EN TOUT DÉBUT. J’AI AUSSI FAIS RESSORTI MON PETIT ACCENT IVOIRIEN, SUR LE COUP DE LA RÉDACTION. JE N’ÉCRIS PAS DE LIVRE, JE LIVRE CE QUE J’ÉCRIS. ALLEZ BONNE LECTURE. AMUSEZ-VOUSEffect_20180304_114247

Voilà des mecs qui à la base sont partis de rien. Mais qui aujourd’hui se font des milliards de dollars où d’euros (tout dépendra de la devise du geek E-novateur). Grâce à qui? Question à 1000€, ou à 1000$.

Tu auras accompli quelques chose lorsque celle-ci sera Approuvée, Aimée et pour finir, (le mot fun de tout les branchés des réseaux-sociaux) Likée par tous.Effect_20180304_113957.jpg

Et oui, c’est la course aux innovations, et tant que tu n’auras pas rempli la condition des AA’L, tu n’auras donc rien fait. C’est des mecs, qui après s’être ennuyés assez longtemps à la fac, un beau matin, mine de rien, mine de tout, s’apperçevant avoir un QI plus élevé que la moyenne décident de se forger un repère, une sorte de labo de recherche, très souvent dans leur garage. Finalement les voitures y perdent leur place. Un style de recherche à la Bill Gates…Effect_20180304_114217.jpg

Bon pour ceux qui vivent encore dans le brouillard des connaissances internet, Mark Zuckerberg (pour vous qui le connaissez où si je dois encore faire lumière la dessus) fondateur de Facebook n’a pas créé whatsap.
Allons à la source, là où coule le lait et le miel. Jan Koum en collaboration avec Brian Acton décident par un matin de brillantes idées de changer la face de la communication pour commencer, et puis ensuite favoriser un accès facile presque gratuit dans le but de rendre encore plus fluide l’échange des flux, plus facile le E-marketing, le E-business et bref, tout les E- que vous connaissez. Ce ne serait pas à moi d’apprendre vos leçons. Bon je parlais de quoi déjà la? Vous m’embrouillez, ou si vous voulez, je m’embrouille tout seul. Maintenant revenons à nos moutons, nos chèvres, nos pintades, bof, revenons à nos animaux. Et oui, c’est plus fort que moi. Et puis après c’est moi qui écrit ma chose hein, comme dirait un philosophe camerounais « je porte mon pantalon je suis debout, c’est toi que ça serre? » Bon faut vraiment que j’arrête de déconner.
Alors nos deux geeks voulant rendre les choses plus faciles et accessibles à tous créent cette application mobile multiplateformes qui fournit un système de messagerie instantanée via internet et via les réseaux sociaux mobile, d’où la naissance de la première version whatsap en 2009 qui a connu un succès fou à travers le monde entier. Ce n’est qu’en février 2014 que Mark Zuckerberg, enfin que Facebook rachète cette startup à près de 19 Milliards de dollars. Facebook qui avait autrefois refusé d’embaucher  jan Koum se retrouve aujourd’hui à lui racheter son génie. j’en connais qui dormiront moins bête qu’hier…

QUE DEVIENNENT LES RÉSEAUX SOCIAUXEffect_20180304_114122

Hein heinnnn, c’est la même qu’on va s’attacher. Âmes sensibles s’abstenir. Il va nous falloir admettre que cela a des enjeux sur notre quotidien. C’est comme si le monde était passé à une nouvelle ère. Très bien d’ailleurs. L’ère de la pierre taillée et de la pierre polie à fait son temps (le paléolithique et le néolithique). Non mais franchement, qui aujourd’hui aurait aimé vivre à cette époque là? Mdr, pas moi en tout cas. Gros coucou à nos ancêtres en passant. Mais faut aussi admettre qu’à côté de nous c’était eux les cerveaux hein. À partir de rien, les gens là arrivaient à faire le feu. l’OL, aujourd’hui on a le briquet, les allumettes et les réseaux sociaux. Bah oui, vous n’imaginez même pas le nombre de feux que ça a causé. Ce qui est marrant dans tout ça c’est que aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux, on peut suivre facilement ton évolution, ton progrès. Plus besoin d’en dire long. Ton succès se fait voir déjà à travers tes photos profils, ton statut et j’en passe. Un bon matin tu te réveilles, la nana t’écrit

Elle: cc bb (elle à vu ton profil, tu es bien sapé, elle est fan)

Toi: cc, pardon cki? (On fait plus gaffe à l’orthographe)

Elle: hummm, mtnant ke u as l’argent Uma oublié alo?

Lui: dsl bae, g chngé d phone et g perdu tn num (mensonge)

Elle: humm, c mw Sarah

Lui : (même si tu ignores qui c’est, tu rentres dans le jeu) Sarah ça va? Ça fè 1bail deh

Direct tu demandes une photo, elle t’en envoie 15, dans toute les positions possibles, on croirait qu’elle fait casting pour un shooting à Melrose place, tellement la petite est Zo.
Direct elle t’a emballé, tu appelles un de tes potes.

CONVERSATIONS TÉLÉPHONIQUES

Toi: allô, Djo, dit est ce que je peux avoir un petit violet avec toi? Ya un poisson qui a mordu, je dois tuer dans son kplo la aujourd’hui en même temps. À la fin j’te rembourse

Lui: (solidarité masculine oblige) ok yfy, je te flooz ça, Djo faut pas avoir pitié hein, faut faire son mougoupan propre même. Mais à la fin du mois comme promis hein

Toi: tkt yfy.

Le soir même tu invites la petite. Go d’aujourd’hui, après un plat de spaghetti et un coca elle est à toi. Parfois même tu sors avec 10mille franc, tu reviens à la maison avec un reliquat de 8000f, tellement la petite est automatique, ça consomme moins que les manuels ou bien?😂

Les filles manuelles parcontre adorent faire les chocos, pour elles c’est pizzas, Burgers, shawarma. Comme boisson si c’est pas Smirnoff, Desperado oublie hein. Celles la parcontre, elles sucent un peu dans tes petits dix mille. Si tu sais pas faire même tu seras encore endetté. Pour ça les mecs ont une approche plutôt différente arrivés au resto. Il fait genre le mec qui a déjà mangé avant de venir

Elle: toi tu prends rien?

Toi: oh bae, suis plein, j’ai mangé avec un potes vers 18h du coup j’ai plus faim. ( Il est 21h environ)

Il commande donc juste de l’eau en bouteille d’Évian. Il fait le déshydraté. Prrrrr mon cul ouais. Le gars n’a pas soif, il a faim oui. Il est juste en Carême. Mdr. Pour la bonne cause bien-sûr.
Le dîner terminé, la petite se fait pas prier, elle rentre avec son prince. Sachant bien que la fille la inboxé après avoir vu son profil, viens le voir le soir la. Il a doublé la mise. Chaussure Louis Vuitton avec des Louboutins, pantalon Jean, marque Diesel, slim en plus, tellement serré, on se demande si son sang circule toujours. Chemise en tissus jean d’un bleu délavé dont deux poches covers sur la poitrine, parfum très bon marché. Le voilà nickel. On dirait il va faire clip avec les toofan. Beaucoup sont ceux la qui très souvent, seule la ceinture leur appartient. Le reste c’est emprunt auprès des potos, vivement qu’après tout ses efforts il tape pas Poteaux. Il y en a même, si c’était possible, il allaient mettre un peu de ferrailles dans leur cheveux, genre pour faire tête Louboutin quoi. Bon, langue, oreilles et narine Louboutin on connaît ça. Avec les percings on aura tout vu. Les filles de nos jours c’est ça elles aiment. Quand elles voient un mec comme ça direct elle est fan. Elle se vit elle même la chanson de dadju ( elle part raconter à ses copines qu’elle peut plus se passer de lui)…

L’arrivée des réseaux sociaux n’a pas rendu que facile les business hein, coucher aussi est devenu si simple. Pour trois fois rien, elles te mettent trois fois bien. Et c’est pas tout. Les demoiselles aujourd’hui sont devenues des magiciennes, elles ont développées un potentiel de ouf. Tu la vois en photo dans un groupe whatsap. Elle est Choco, vrai popotin à mettre deux nations en guèreIMG-20180221-WA0019, teint café cacao brillant avec un mélange de lait demi-écrémé produit de belle-france. Son sourire même qui va tuer. La go est sapé comme jamais, Pantalon blessé, chemise blessé, chaussure blessée, tissage même n’en parlons pas. (bon l’habillement n’est pas vraiment conforme à l’image en multimédia,mais on s’en fou, vous voyez déjà le rapport cest déjà ça.mdr). Toi même garçon tu vois ça tu commentes en bas : bb tu es Zo dans carton. Direct tu la prends en inbox. Tu tapes la causette, au début elle fait sa grincheuse. Mais mon frère, la bible a dit: insistez dans la prière.
Ne te décourage pas, fonce. Un peu un peu elle baisse sa garde. Tu cales un rendez vous, mais voilà que le jour J, celle que tu rencontres n’a absolument rien à avoir avec celle avec qui tu as causé. La tu as en face de toi une senegalo-nigero-maliano-asiatique. Elle n’est ni métisse, ni clair, ni blanche, bref sa race existe peut être, mais sur Neptune. Bon exagerons un peu avec ce screenshoot en multimediaIMG-20180220-WA0178

Avec les réseaux sociaux, chacun devient ce qu’il a toujours rêvé être. On fournit plus d’efforts pour atteindre nos objectifs. Au boulot on est tellement connectés que même des dossiers on oublie. On fait plus gaffe à l’orthographe. En famille, entre amis on se parle presque plus. Tu peux avoir ta sœur, ton frère assis en face de toi, vous ne vous parlez même pas mais au même moment vous causez ensemble dans un groupe whatsap. Ya nos soeur qui sont tellement whatsap qu’elles se laissent avoir par tout ces baratineurs sans fonction qui remplissent les réseaux. Le temps pour elles de s’en apercevoir, c’est déjà trop tard. Le mec à déjà jouit. Pire, yen a même qui se retrouvent enceinte. Soit le père à disparu, soit elle même ignore de qui est la grossesse, tellement son palmarès est plein. On ne lit plus. Les travaux ménagers à la maison prennent leur vrai sens. Ça devient de vrais corvées. Les leçons on y pense même plus.Effect_20180304_114150.jpg

Utilisons les réseaux sociaux oui, ça facilite en effet la communication et la bonne publicité dans les affaires. mais ne nous oublions pas dedans. Acceptons ce nouveau feuillage à notre arbre de vie, mais n’oublions pas nos racines…

Un arbre dit à un autre arbre:

– Ne voudrais-tu pas de nouveaux feuillage?

Et l’autre arbre lui répond :

– Non ça me branche pas trop.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s