Du mariage au ménage

On est le 15janvier, il est 10h. Sacrée journée pour poser ma plume. Va bien falloir trouver un sujet assez croquant pour ce nouveau billet… Les femmes?euuh non. L’amour? pfff non. Le mariage? Baah pourquoi pas. Ça réunit les deux n’est ce pas ? J’ai demandé à un grand frère son opinion sur le mariage, quelques mois déjà. Il m’a répondu que pour lui le mariage est un rendez-vous d’hypocrisie. Big LOL. A bien réfléchir, je crois être du même avis que lui. Même si en l’amour j’y crois toujours. Bizarre je sais, boudez pas sur mon billet, au pire laissez tout et allez vous trouver un harlequin MDR. Bon soyons sérieux

JE FAIS PAS DE SLAM, MÊME SI POUR COMMENCER JE PARLE DE L’ISLAM

Enfin du mariage chez les musulmans. Bah oui, faudrait bien entendu aborder le sujet sous toutes ses formes. Bien qu’étant une religion, le mariage pour eux n’est ni un acte religieux, ni un sacrément. Juste un contrat(nikah), liant un homme et une femme. Le zawaj (mariage) fait partie de la base de la société islamique.

À QUI S’ADRESSE T’IL?

Précisément à un homme et une femme de confession musulmane. Toute fois, un homme musulman peut épouser une femme non musulmane, voir chrétienne, dans les conditions ou les enfants doivent être élevés dans le respect des traditions islamiques. Mais un homme non musulman qui souhaite épouser une femme musulmane doit se convertir à l’islam. Ils deconnent ceux la.

PARLER DES CHRÉTIENS ME DONNERAIT UN AIR CRÉTIN?

Visiter la Rome antique ne fait pas de vous une personne romantique. Sachez le piètre croyant. Selon l’histoire du mariage chrétien, les 1ers chrétiens se mariaient selon les coutumes de leur pays d’origine. Pour les juifs par exemple c’est un événement qui s’adresse qu’aux deux familles dans la mesure où les mariages sont arrangés pour unir deux familles, deux patrimoines. Contrairement à la doctrine chrétienne, le mariage romain n’étant pas fondé sur un consentement initial, mais continu. Faute de consentement le mariage cesse. LOL. Ça devient une affaire privée, l’autorité publique n’intervient pas.

Bon assez blablaté sur les religions. On assiste à une débauche tellement sanglante de nos jours. La vie de couple, le mariage perd tout son sens. Admettons tout de même que le manque de moyens contribue fortement au refus du mariage. Étant l’un des premiers motifs évoqués qui barre la route vers le mariage est la question financière. Se marier requiert évidemment un coût pour les prétendants à une vie paisible en couple loin de toute tentations et fornications. Même avec la volonté de vivre une vie simple, en commençant par des modestes moyens. S’engager dans le mariage signifie surtout pour les jeunes, avoir la responsabilité de prendre soin d’une autre personne que soi. ce n’est pas une aventure à prendre à la légère.

LA BONNE PERSONNE À TROUVER

Quand beaucoup préfèrent choisir leur promise et se plaignent de la lenteur à laquelle vont les choses, désespérant de la venue du jour où ils l’épouseront, certaines se lamentent de l’absence de prétendants et d’autre encore de ne pas avoir trouver la bonne personnes.

MARIAGE:un rendez-vous d’hypocrisie

Il est clair qu’aujourd’hui, la plupart des mariages sont synonymes d’hypocrisie. Certaines filles, femmes, se retrouvent au foyer, mariées, parce qu’un polichinelle s’est retrouvé coincé dans leur coque à bébé. Et que par tradition, celui-ci devient son élu. Ça va sans dire, la plupart des invités ne sont pas là pour partager le bonheur des jeunes mariés. Ils n’en n’ont rien à foutre c’est évident. Juger le choix de la robe de marié, déprécier le smoking du marié, se plaindre de la qualité de la nourriture etc. etc…

Michelle Obama :<<… Les femmes doivent arrêter d’envier le mariage de leur camarade. Chaque femme doit souffrir avec un homme. Chaque femme doit lutter avec un homme. Chaque femme doit pousser homme à réussir. Si vous ne voulez pas souffrir avec un homme, alors acceptez d’être des maîtresses. Vous allez beau vous rendre belle pour lui dehors, mais ils ne vous mettront jamais au même niveau que leur épouse. Et c’est comme ça. La vie n’est pas facile, même se nourrir c’est difficile, rien n’est facile. Il faut se battre pour meriter son homme. Ta camarade a un beau foyer, cherches pour toi. Va voir ton jeune copain, lutte avec lui pour meriter ton foyer heureux sinon accepte la position de maîtresse où un homme t’achète pour son plaisir…>>

Publicités

2 commentaires sur “Du mariage au ménage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s